06 78 79 83 88 sosmicro87@gmail.com
Sélectionner une page

Qu’est-ce qu’un portefeuille matériel crypto-monnaie et comment l’utiliser ?

Les portefeuilles matériels de crypto-monnaie  sont une méthode très sûre pour stocker votre crypto-monnaie. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles ils se distinguent en tant qu’endroit sûr pour stocker votre crypto-monnaie,  et la raison principale est qu’il a plus de couches de sécurité et moins d’options pour un pirate informatique de les voler ou de les exploiter . Cela ne signifie pas qu’ils sont finalement sécurisés , mais ils fournissent des couches de sécurité vraiment difficiles.

Vous pouvez considérer les portefeuilles matériels de crypto  monnaie comme un mini-ordinateur dépouillé qui dispose du moins de services nécessaires pour fournir uniquement les fonctionnalités fournies avec le portefeuille, à savoir: 

Le principal inconvénient des portefeuilles matériels de crypto-monnaie est qu’ils ne sont pas les meilleurs si vous déplacez beaucoup votre crypto-monnaie. Il s’agit d’un portefeuille froid , il n’est donc pas destiné à être utilisé pour un style actif car il peut être gênant.  

La plupart des portefeuilles matériels ne contiennent que des crypto-monnaies spécifiques, veuillez donc vous référer au site du  fabricant ou aux détails du produit pour comprendre exactement quelles crypto-monnaies ils prennent en charge .

Qu’est-ce qui les rend sécurisés?

La broche de sécurité  lui donne une couche de protection de base qui déchiffre l’appareil lorsqu’il reçoit la bonne  broche . Au départ, tout sera crypté jusqu’à ce que les exigences de sécurité soient satisfaites et c’est à ce moment que l’appareil sera déverrouillé.

Cold Wallet est un terme utilisé pour désigner un endroit pour stocker une grande quantité de crypto-monnaie en toute sécurité et en le qualifiant de froid , cela signifie qu’il ne sera pas accédé plusieurs fois, uniquement lorsque cela est nécessaire. 

La connectivité réseau est limitée sur les portefeuilles matériels de crypto-monnaie, elle utilise uniquement Internet pour effectuer les transactions. En dehors de cela, il reste hors ligne jusqu’à ce que cela soit nécessaire, ce qui réduit l’ouverture d’une attaque malveillante.

Avoir une conception et un code minimum tout en exécutant plusieurs couches de sécurité fait des portefeuilles matériels de crypto-monnaie un choix précieux pour renforcer votre sécurité et stocker votre crypto-monnaie.

Que se passe-t-il si vous le perdez ou oubliez votre PIN?

Maintenant, une chose qui est pire que de perdre votre argent à des pirates informatiques sera de perdre votre argent parce que vous oubliez votre compte s’il s’agit d’un portefeuille virtuel ou que vous perdez votre portefeuille matériel de crypto-monnaie. 

Il existe toujours des moyens de  récupérer  votre portefeuille, qu’il s’agisse d’un portefeuille virtuel ou matériel. Vous pouvez récupérer la plupart des portefeuilles en utilisant la clé privée et l’adresse publique, mais la méthode de récupération la plus courante consiste à utiliser les phrases Mnemonic Seed .

Mnemonic Seed Phrases est une longue phrase de passe qui comprend généralement jusqu’à 12 à 24  mots qui doivent être sauvegardés dans un endroit sûr et accessible. 

Le terme  mnémoniques signifie que l’expression est définie d’une manière qu’il est facilement rappeler et mémorisé . Vous pouvez donc essayer de mémoriser la phrase secrète au cœur ou de l’écrire dans un endroit sûr et sécurisé, car si quelqu’un la prend, il peut très probablement récupérer l’intégralité de votre portefeuille. 

Top 3 des portefeuilles matériels cryptographiques

1. Ledger Nano X

Évaluation:
4,5 / 5

Le Ledger Nano X est le dernier portefeuille matériel de crypto-monnaie créé par Ledger . Il a un design unique et est un matériel très sécurisé . C’est plus du côté Costy, mais c’est l’un des meilleurs portefeuilles matériels.

2. Trezor modèle T

Évaluation:
3,5 / 5

Trezor Model T est plus qu’un simple portefeuille. Il peut stocker vos mots de passe ,vos clés privées et assure un cryptage de haut niveau. Nous recommandons Trezor pour plus de polyvalence . Il a un design rigide et un écran tactile qui garantit la facilité d’utilisation. 

3. KeepKey

Évaluation:
3/5

Cette option est un pas cher pour le  minimum de fonctionnalité et principale d’avoir juste le porte – monnaie de crypto-monnaie protégée par une broche . Le portefeuille KeepKey est une excellente option pour commencer et il dispose également d’un échange Shapeshift intégré pour convertir les crypto-monnaies de manière transparente.